
C’est dans le reggae que TAÏRO a trouvé le moyen de poursuivre le combat de son père qui, en raison de ses idées révolutionnaires, fut emprisonné pendant quatre ans au Maroc puis exilé à Paris. De sa mère, il a hérité le goût pour la langue française et la révélation de sa vocation en écoutant l’un de ses disques : « KAYA » de BOB MARLEY.
Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, sa carrière a décollé quand AKHENATON l’a recruté pour la bande originale de TAXI 2 et exposé aux oreilles du plus grand nombre avec le tube « Elle Veut » extrait de la compilation « DIS L’HEURE DE RAGGA » sortie en 2004. Depuis, TAÏRO est l’un des fers de lance du reggae français, plébiscité par une énorme fanbase, plus d’une dizaine de clips à plusieurs millions de vues, des tubes joués dans le monde entier.

Si son nom signifie l'apprenti, Taïro a posé les jalons d'unemusique qui a marqué ses époques.
Celles des sound systemragga, de l'âge d'or du rap français, du reggae et plus récemment de la scène trap.
Au delà des générations, Taïro est entré pour de bon dans la bande originale de la vie d'unpublic tout aussi composite que son univers. L'encouragementpour tout un chacun d'influencer son propre destin adéfinitivement placé le...
Clip 2022 - Révolution PART 1 - "le futur"


Taïro revient aujourd'hui avec un nouveau morceau très engagé - Oublié - sur fond d'ambiance trap, et on peut dire que ça lui va bien. L'atmosphère est grave et sérieuse sur des textes subtiles et percutants, le tout posé sur un riddim de Bost.