
LARTISTE

Lartiste s’impose de plus en plus comme un incontournable du rap français.
Lartiste continue sa conquête des charts français. L’homme qui a fait danser toutes les chichas de France, mais aussi celles du Maroc et d’ailleurs, a une place de plus en plus importante dans le paysage musical. Il a d’ailleurs commencé à lancer son propre label, avec notamment le groupe prometteur Bad Mafia.

Pour tous ses efforts, Lartiste vient d’être récompensé par un disque d’or, pour son dernier album, ‘’Clandestino’’. Un album très bien produit, porté par le hit ‘’Choclat’’ en featuring avec Awa Imani, qui a atteint les 32 millions de vues sur Youtube.
Un bon score donc, pour un album sorti en décembre dernier. On attend de voir maintenant comment il va embrayer pour la suite, lui qui avait déjà exprimé sa volonté de se mettre un peu en retrait de la musique. Peut-être pour se concentrer se la production de nouveaux artistes ?
Il y a plusieurs jours Lartiste avait poussé un véritable coup de gueule contre certains artistes qui n’hésitent pas à tricher en achetant des vues pour gonfler les chiffres du steaming. Il avait ainsi lancé un défi avec son #YouTubeChallenge qui consistait à ce que chaque rappeur n’ayant rien à se reprocher dévoile le « background » de sa chaine youtube histoire de démontrer qu’il ne trichait pas sur ses vues YouTube.
Aujourd’hui, Lartiste a décidé de s’expliquer sur cette démarche. Le chanteur de Bondy a tenu à éclaircir certaines choses. Il fait ainsi une mise au point et lâche des révélations croustillantes dans un long message posté sur sa page Facebook :
Lartiste est un des seuls rappeurs en France a avoir réussi à transcender les clivages ethniques et sociaux avec sa musique. Les titres « Mafiosa« , ou encore « Chocolat » sont autant de tubes qui ont dépassé les espérances en termes de résultats chiffrés.
Ceux qui connaissaient Lartiste avant qu’il ne devienne une célébrité savent qu’à Bondy, il a travaillé dur. Peut être plus que n’importe qui. Aussi doué dans la composition que dans l’interprétation, il est aussi l’un des précurseurs en matière de rap ambiancé. A ses débuts, il n’était pas aussi évident pour les rappeurs de délaisser le gangsta Rap. Le R’n’B par exemple a été flingué par l’ensemble des gangsta rappeurs.
Pour le reste, 1 an après la sortie de son quartier latin, le rappeur semble vouloir récidiver. Il a partagé une vidéo sur Instagram avec deux extraits inédits de ce qui pourrait bien être un « album d’été« . C’est la saison idéale pour les titres « colorés » du « quartier latin ». On attend d’en savoir plus, mais l’album est bel et bien annoncé.